Conclusion
Et voilà ! Vous en avez fini avec les items fantômes que nous avions repérés. Si vous en identifiez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse mentionnée dans l'introduction.
Take-home message
Gardez bien en tête que le concours de l'internat porte avant tout sur les pathologies fréquentes ou graves, idéalement les deux. Il est donc peu probable qu'apprendre les éléments développés dans cet ouvrage soit plus rentable que travailler vos référentiels. Les différents chapitres que vous avez parcourus ont davantage pour but d'élargir votre culture médicale et lever légèrement le voile de termes opaques omniprésents.
Vers l'infini et l'au-delà
Comme mentionné dans l'introduction, il existe sûrement des items fantômes qui ne sont pas encore répertoriés dans cet ouvrage. Nous avons déjà quelques idées pour compléter le Pokédex, mais n'hésitez pas à nous faire des propositions via l'adresse contact.
Si vous avez identifié des erreurs lors de votre lecture, n'hésitez pas à nous les faire remonter (toujours à l'adresse contact). Le format numérique permet une mise à jour rapide.
Enfin si vous voulez découvrir d'autres contenus satellites du deuxième cycle des études médicales, vous pouvez vous rendre sur mon site internet !